Nature de la sexualité chez femmes et hommes

Déc 7 • Femme libertine • 4223 Views • Aucun commentaire sur Nature de la sexualité chez femmes et hommes

Nature de la sexualité chez femmes et hommesQuelles car­ac­téris­tiques doit avoir un homme ou une femme pour être attirant/e et sexuel/le?

Les nou­velles recherchent le dis­ent : les femmes aus­si bien que les hommes se guident par des instincts anciens dans le choix de leur parte­naire, et c’est la stratégie de la nature. La beauté et la symétrie sont les signes d’une bonne san­té, fécon­dité et force. Ce plan­ning géné­tique est tou­jours en vigueur. Les nou­velles recherch­es mon­trent dans quelle mesure l’héritage humain influe sur le choix du parte­naire. Nous tous recher­chons incon­sciem­ment le parte­naire le plus attrac­t­if avec les meilleurs gènes.

Les hommes lors de l’évo­lu­tion appren­nent à définir les pos­si­bil­ités biologiques de la femme, par exem­ple, la pro­por­tion du vol­ume des cuiss­es à celui de la taille. Dans le cas opti­mal cela fait 1:0,7, comme chez Jen­nifer Loppez, par exem­ple. Et cette grandeur reste con­stante indépen­dam­ment de la mode et de l’avis social. On con­naît aus­si que le beau vis­age d’une femme promet aux hommes une per­pé­tu­a­tion réussie.

Les hommes préfèrent se mari­er avec des femmes en moyenne de 24,8 ans, à l’a­pogée de leur fécon­dité. Le bio­logue David Bass de l’U­ni­ver­sité du Texas aboutit dans ses recherch­es à la con­clu­sion que les hommes don­nent la préférence aux femmes qui sont plus jeunes, en moyenne, de 3,5 ans.  C’est aus­si l’héritage des temps pré-his­toriques. Les hommes ont atteint les plus grands suc­cès dans la chas­se à l’âge de 30 ans, avec cela la fécon­dité de femme a com­mencé à baiss­er après 25 ans.

Les rechercheurs bri­tan­niques dévoilent que les hommes préfèrent un vis­age moyen, symétrique, et pas les traits orig­in­aux ou par­ti­c­uliers. Les femmes avec les signes man­i­festes de féminité sont con­sid­érées comme plus belles. C’est l’oe­strogène qui ajoute à la sex­u­al­ité. Alors, la beauté ce n’est pas un excès de nature, mais un signe biologique de fécondité.

Chez les hommes, les traits du vis­age sont défi­nis par la testostérone. Con­traire­ment à l’oe­strogène,  elle con­tribue au développe­ment du tis­su osseux: la mâchoire devient anguleuse, le men­ton est bien for­mé, les yeux sont petits car la bosse frontale s’a­grandit. Les sour­cils sont plus dens­es, les lèvres plus fines. Alors, le vis­age du type “Schwarzeneg­ger” sym­bol­ise les bons gènes.

Il y a de bonnes nou­velles pour les autres types aus­si: les psy­cho­logues bri­tan­niques con­clu­ent que les femmes aiment­da­van­tage les vis­ages mélangés à la Brad Pitt.

C’est la ques­tion de l’au­todéfense intu­itive. Les hommes avec le haut niveau de testostérone s’adon­nent plus sou­vent aux his­toires extra­con­ju­gales, et ne sont pas très bons comme pères et maris, con­traire­ment aux hommes avec le vis­age plus féminin.

Pour­tant, l’ovu­la­tion change les préférences :  pen­dant sa péri­ode de fécon­da­tion, la femme préfère plutôt le type de gènes d’un macho.

L’ap­parence c’est notre carte de vis­ite. Même si avec le temps l’aspect extérieur devient moins impor­tant que le caractère.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »