Les contraceptifs rendent les femmes furieuses

Déc 8 • Femme libertine • 4437 Views • Un commentaire sur Les contraceptifs rendent les femmes furieuses

Les contraceptifs rendent les femmes furieusesLes recherch­es sur les hor­mones con­tenues dans les pilules con­tra­cep­tives, mon­trent qu’elles ren­dent les femmes plus dou­teuses de la fidél­ité de leurs partenaires.

Les psy­cho­logues hol­landais de l’U­ni­ver­sité de Stir­ling ont inter­rogé 275 femmes au le sujet de leur con­fi­ance en leurs parte­naires. Les femmes ont aus­si répon­du ce qu’elles éprou­vaient en voy­ant leur homme flir­tant avec une autre femme. Elles ont aus­si éval­ué leur attirance.

Toutes les inter­rogées de 17 à 35 ans, au moins, pen­dant trois mois avant la recherche, ont pris des pilules con­tra­cep­tives dif­férentes. Les résul­tats prou­vent que plus haute est la dose d’oe­strogènes dans les con­tra­cep­tifs, plus les femmes qui en pren­nent devi­en­nent jalouses.

Les savants esti­ment que, en choi­sis­sant des con­tra­cep­tifs, les femmes doivent pren­dre en con­sid­éra­tion leur impact sur les émo­tions. Par­mi les autres effets sec­ondaires des con­tra­cep­tifs, selon les experts, il y a la baisse de socia­bil­ité, le change­ment de préférences dans le choix des hommes et même l’élé­va­tion de QI.

Même si ce sont les pilules avec une haute con­te­nance d’oe­strogène qui influ­ent le plus sur le car­ac­tère et les émo­tions des femmes, les con­tra­cep­tifs avec de prog­estérone ne sont pas plus neu­tres, quand il s’ag­it d l’humeur de la femme.

Il faut être plus atten­tive et se ren­seign­er mieux pour s’ori­en­ter dans la var­iété de con­tra­cep­tifs pour femmes.

Related Posts

One Response to Les contraceptifs rendent les femmes furieuses

  1. jojo dit :

    On est déjà bien gaté avec le cycle naturel en ce qui con­cerne l’humeur mod­e­lable à l’in­fi­ni des femmes, des hor­mones en pastille ça doit pas aider…

    C’est aus­si pour ça qu’on a les épaules aus­si larges, pour vous sup­port­er dans la bonne humeur ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »