Le premier homme homosexuel

Avr 16 • Histoires libertines • 2734 Views • Aucun commentaire sur Le premier homme homosexuel

homme des cavernesLes archéo­logues ont trou­vé les restes d’un homme des cav­ernes qui aurait plus de 5.000 ans. Ils pensent que cela pour­rait être le pre­mier homosexuels.

Cet homme aurait vécu entre 2.500 et 2.900 avant J.C., mais le rit­uel d’en­ter­re­ment cor­re­spond à celui util­isé le plus sou­vent pour des funérailles de femmes, pré­cise le jour­nal Télégraph.

Le squelette a été trou­vé dans la ban­lieu de Prague en Tchéquie. Sa tête était tournée vers l’Est et le corps était entouré d’usten­siles ménag­er, jattes et cruch­es, ces objets de rite n’ont jamais été trou­vés dans les tombes masculine.

Nous savons que à cette péri­ode, ont prê­taient beau­coup atten­tion aux rites d’en­ter­re­ment et il est peu prob­a­ble que les funérailles d’un homme organ­isées comme celles d’une femme soient juste une méprise”, dis­ent les archéologues.

Le plus prob­a­ble c’est qu’il s’ag­it d’un homme homo­sex­uel ou tran­sex­uel”,  ajoutent-ils.

Des recherch­es avaient per­mis de décou­vrir des restes de femmes-guer­rières enter­rées selon le rite mas­culin. La cul­ture à laque­lle appar­ti­en­nent les restes était répan­due sur une grande par­tie de l’Eu­rope du Nord, Cen­trale et de l’Est.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »