Gel contraceptif — essais du nouveau produit

Nov 29 • Histoires libertines • 3817 Views • 2 commentaires sur Gel contraceptif — essais du nouveau produit

Gel contraceptifAux Etats-Unis s’est ter­minée avec suc­cès la pre­mière phase des essais clin­iques du gel con­tra­cep­tif.  Le rap­port sur la nou­veau pro­duit est présen­té à la con­férence de la Société améri­caine de médecine repro­duc­tive (Amer­i­can Soci­ety for Repro­duc­tive Medicine).

Le gel con­tra­cep­tif Nestorone, dévelop­pé par les spé­cial­istes de la société phar­ma­cologique améri­caine Antares Phar­ma, con­tient, aus­si bien que les con­tra­cep­tifs oraux, les ana­logues syn­thé­tiques des hor­mones féminines qui répri­ment l’ovu­la­tion. Le gel s’ab­sorbe vite par la peau, appliqué sur le ven­tre, les cuiss­es, les épaules ou les avant-bras.

La pre­mière phase des essais clin­iques a engagé 18 femmes de 20 à 40 ans. Sept mois après l’u­til­i­sa­tion de Nestorone aucune par­tic­i­pante n’est tombée enceinte. Lors des essais on a dévoilé que la dose opti­male du pro­duit con­sis­tait trois mil­ligrammes par jour.

A part cela, les effets sec­ondaires, pro­pres aux pilules hor­monales dont le sur-poids et l’ac­né, n’ont pas été enreg­istrés. Les développeurs du gel ont remar­qué que, à la dif­férence des con­tra­cep­tifs oraux, Nestorone pou­vait être util­isé par les femmes allaitantes.

Selon les chercheurs, en cas d’achève­ment réus­si du cycle com­plet des essais clin­iques, le gel con­tra­cep­tif Nestorone serait mis sur le marché dans cinq ans.

Related Posts

2 Responses to Gel contraceptif — essais du nouveau produit

  1. le Pierrot dit :

    Il y a des arti­cles très bien réal­isés sur ce blog, com­ment se fait-il qu’ils ne soient pas com­men­tés, quel dommage…moi, j’aime bien…bon après midi…

  2. Mlle Ixelle dit :

    bon­jour le Pier­rot! le site est bien neuf, mais on bosse dessus, pour don­ner les infos utiles et curieuses:) mer­ci pour ton com­men­taire! j’e­spère que les autres vont te suiv­re! n’hésite pas à partager les arti­cles qui te plaisent, dans les réseaux soci­aux, ou mon­ter à tes amis 🙂
    si tu es intéressé par qch de con­cret, tu peux me dire 🙂
    à bien­tôt sur le site!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »