La contraception hormonale influence le cérveau de la femme

Août 23 • Conseils hommes femmes au lit • 1241 Views • Aucun commentaire sur La contraception hormonale influence le cérveau de la femme

La recherche de Shauna Nilsen de l’Université de Californie a démontré que les moyens contraceptifs peuvent influencer le fonctionnement du cerveau de la femme. Notamment, les pilules hormonales influencent l’énoncé émotionnel.

Deux groupes de femmes ont pris part à l’expérience : le premier groupe se composait de 34 femme qui utilisaient des contraceptifs, l’autre comptait 35 femmes qui n’en utilisaient pas. Les participantes ont lues deux histoires, l’une était apte à provoquer des émotions fortes, l’autre – des émotions neutres. Une semaine plus tard, les femmes devaient écrire un rapport-mémoire sur les deux histoires lues.

Les deux groupes de femmes ont écrit beaucoup plus sur l’histoire émotionnellement forte et moins sur l’histoire neutre. Néanmoins, les femmes qui prenaient des contraceptifs hormonaux se souvenaient mieux du sujet de l’histoire. Les femmes qui ne prenaient pas de contraceptifs reproduisaient mieux les détails de l’histoire.

« Nous avons constaté les différences de l’information mémorisée. Je crois que les savants qui font des expériences sur la mémoire devraient préciser si les femmes prennent des contraceptifs hormonaux on non, pour la pureté de l’expérience », – dit Nilsen.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »