La contraception hormonale influence le cérveau de la femme

Août 23 • Conseils hommes femmes au lit • 2764 Views • Aucun commentaire sur La contraception hormonale influence le cérveau de la femme

La recherche de Shau­na Nilsen de l’Université de Cal­i­fornie a démon­tré que les moyens con­tra­cep­tifs peu­vent influ­encer le fonc­tion­nement du cerveau de la femme. Notam­ment, les pilules hor­monales influ­en­cent l’énoncé émotionnel.

Deux groupes de femmes ont pris part à l’expérience : le pre­mier groupe se com­po­sait de 34 femme qui util­i­saient des con­tra­cep­tifs, l’autre comp­tait 35 femmes qui n’en util­i­saient pas. Les par­tic­i­pantes ont lues deux his­toires, l’une était apte à provo­quer des émo­tions fortes, l’autre – des émo­tions neu­tres. Une semaine plus tard, les femmes devaient écrire un rap­port-mémoire sur les deux his­toires lues.

Les deux groupes de femmes ont écrit beau­coup plus sur l’histoire émo­tion­nelle­ment forte et moins sur l’histoire neu­tre. Néan­moins, les femmes qui pre­naient des con­tra­cep­tifs hor­monaux se sou­ve­naient mieux du sujet de l’histoire. Les femmes qui ne pre­naient pas de con­tra­cep­tifs repro­dui­saient mieux les détails de l’histoire.

« Nous avons con­staté les dif­férences de l’information mémorisée. Je crois que les savants qui font des expéri­ences sur la mémoire devraient pré­cis­er si les femmes pren­nent des con­tra­cep­tifs hor­monaux on non, pour la pureté de l’expérience », — dit Nilsen.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »