Le deuxième mariage d’une femme est plus heureux que le premier

Oct 31 • Conseils hommes femmes au lit • 2537 Views • Aucun commentaire sur Le deuxième mariage d’une femme est plus heureux que le premier

Les psy­cho­logues ont con­venus que pour la plu­part des femmes le mariage, con­clu après un divorce, est plus heureux que le pre­mier mariage.

Selon l’auteur de la recherche, Michael Man­tell, une mau­vaise expéri­ence dans la vie privée, rend les hommes et les femmes plus sages, plus adultes. Les gens com­pren­nent leurs erreurs et font tout leur pos­si­ble pour ne pas les répéter.

Les résul­tats de la recherche ont démon­tré qu’en se déci­dant pour un deux­ième mariage, les femmes met­tent plus de temps à con­naître leur futur mari et elles savent pré­cisé­ment les qual­ités qu’elles veu­lent voir et les qual­ités qu’elles ne tolèrent pas. De plus, elles font preuve de plus de ratio­nal­isme dans le choix du parte­naire, elles ne sont pas guidées unique­ment par leurs sen­ti­ments ce qui est fréquent lors du pre­mier mariage. De l’autre côté, avec l’âge les gens font des con­ces­sions plus facile­ment et cherchent des compromis.

La ques­tion finan­cière joue égale­ment un rôle impor­tant, puisque l’instablilité finan­cière est sou­vent la cause des con­flit dans de jeunes familles.

De plus, le deux­ième mariage est con­clu le plus sou­vent à un âge mûr et les con­joints restent ensem­ble jusqu’à la fin de leur vie.

Les femmes qui n’analysent pas les caus­es de leur pre­mier mariage mal réus­si, sont penchées à faire les mêmes erreurs, en se mari­ant avec un can­di­dat ressem­blant à leur pre­mier mari ou à son antipode com­plet ce qui mène rarement au succès.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »