L’Amour : hommes, femmes, pas si différents

Mai 13 • Femme libertine • 4702 Views • Aucun commentaire sur L’Amour : hommes, femmes, pas si différents

Le psy­cho­logue de l’Institut de tech­nolo­gie du Mass­a­chu­setts Josh Ack­er­man, a inter­rogé plus de 200 hommes et femmes hétéro­sex­uels sur l’Amour en général(les résul­tats de sa recherche ont été pub­liés dans le mag­a­zine Jour­nal of Per­son­al­i­ty and Social Psy­chol­o­gy), et les résul­tats lui ont per­mit de retir­er quelques con­clu­sions intéressantes.

64% des gens sont per­suadés que les femmes dis­ent en pre­mier : ¨Je t’aime¨, ce qui est faux selon Ack­er­man. Même si les femmes sont plus sen­si­bles et émo­tives, les pre­miers à déclar­er leur amour sont quand même les hommes.

Sou­vent les hommes avouent être amoureux lorqu’ils cour­tise avec roman­tisme bien avant les rela­tions intimes. L’homme, est par nature ¨pro­gram­mé¨ à ¨dif­fuser ses gènes¨, aus­si il prononce les mots d’amour en preuve de son intérêt pour sa nou­velle partenaire.

La femme, ayant peur de rester seule, sera plus heureuse de recevoir une déc­la­ra­tion d’amour après une nuit d’amour, mais, cette déc­la­ra­tion est une garantie d’une rela­tion durable.

Le chercheur souligne : bien que les mots d’amour, pronon­cés par un homme ou une femme,  aient un sens dif­férent, les hommes ne jet­tent pas leurs paroles. Les hommes qui recherchent des rela­tions durables, autant que les femmes, apprécieront de recevoir une déc­la­ra­tion d’amour après le sexe.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »