Les contraceptifs rendent les femmes furieuses

Déc 8 • Femme libertine • 1257 Views • Un commentaire sur Les contraceptifs rendent les femmes furieuses

Les contraceptifs rendent les femmes furieusesLes recherches sur les hormones contenues dans les pilules contraceptives, montrent qu’elles rendent les femmes plus douteuses de la fidélité de leurs partenaires.

Les psychologues hollandais de l’Université de Stirling ont interrogé 275 femmes au le sujet de leur confiance en leurs partenaires. Les femmes ont aussi répondu ce qu’elles éprouvaient en voyant leur homme flirtant avec une autre femme. Elles ont aussi évalué leur attirance.

Toutes les interrogées de 17 à 35 ans, au moins, pendant trois mois avant la recherche, ont pris des pilules contraceptives différentes. Les résultats prouvent que plus haute est la dose d’oestrogènes dans les contraceptifs, plus les femmes qui en prennent deviennent jalouses.

Les savants estiment que, en choisissant des contraceptifs, les femmes doivent prendre en considération leur impact sur les émotions. Parmi les autres effets secondaires des contraceptifs, selon les experts, il y a la baisse de sociabilité, le changement de préférences dans le choix des hommes et même l’élévation de QI.

Même si ce sont les pilules avec une haute contenance d’oestrogène qui influent le plus sur le caractère et les émotions des femmes, les contraceptifs avec de progestérone ne sont pas plus neutres, quand il s’agit d l’humeur de la femme.

Il faut être plus attentive et se renseigner mieux pour s’orienter dans la variété de contraceptifs pour femmes.

Related Posts

One Response to Les contraceptifs rendent les femmes furieuses

  1. jojo dit :

    On est déjà bien gaté avec le cycle naturel en ce qui concerne l’humeur modelable à l’infini des femmes, des hormones en pastille ça doit pas aider…

    C’est aussi pour ça qu’on a les épaules aussi larges, pour vous supporter dans la bonne humeur ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »