Le deuxième mariage d’une femme est plus heureux que le premier

Oct 31 • Conseils hommes femmes au lit • 1160 Views • Aucun commentaire sur Le deuxième mariage d’une femme est plus heureux que le premier

Les psychologues ont convenus que pour la plupart des femmes le mariage, conclu après un divorce, est plus heureux que le premier mariage.

Selon l’auteur de la recherche, Michael Mantell, une mauvaise expérience dans la vie privée, rend les hommes et les femmes plus sages, plus adultes. Les gens comprennent leurs erreurs et font tout leur possible pour ne pas les répéter.

Les résultats de la recherche ont démontré qu’en se décidant pour un deuxième mariage, les femmes mettent plus de temps à connaître leur futur mari et elles savent précisément les qualités qu’elles veulent voir et les qualités qu’elles ne tolèrent pas. De plus, elles font preuve de plus de rationalisme dans le choix du partenaire, elles ne sont pas guidées uniquement par leurs sentiments ce qui est fréquent lors du premier mariage. De l’autre côté, avec l’âge les gens font des concessions plus facilement et cherchent des compromis.

La question financière joue également un rôle important, puisque l’instablilité financière est souvent la cause des conflit dans de jeunes familles.

De plus, le deuxième mariage est conclu le plus souvent à un âge mûr et les conjoints restent ensemble jusqu’à la fin de leur vie.

Les femmes qui n’analysent pas les causes de leur premier mariage mal réussi, sont penchées à faire les mêmes erreurs, en se mariant avec un candidat ressemblant à leur premier mari ou à son antipode complet ce qui mène rarement au succès.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »