Chansons tristes aident à surmonter la séparation

Juin 30 • Conseils hommes femmes au lit • 4539 Views • Aucun commentaire sur Chansons tristes aident à surmonter la séparation

Chansons tristes aident à survivre la séparation

Les chan­sons tristes aident à sur­mon­ter la sépa­ra­tion avec une per­son­ne bien aimée. Ce genre de musique a un effet cal­mant, idem avec une con­ver­sa­tion entre amis, assure le groupe de psy­cho­logues des Etats-Unis, de la Corée du Sud et du Brésil.

Les chercheurs ont con­staté que les com­po­si­tions musi­cales tristes aident à con­fron­ter la depres­sion, provo­quée par la sépa­ra­tion avec une per­son­ne proche.

Cette con­fir­ma­tion con­traste avec les idées reçues que la musique gaie et joyeuse aide à sur­mon­ter des ennuis amoureux, écrit le jour­nal Dai­ly Telegraphe.

Selon les savants, une bonne chan­son sur l’amour non partagé fait écho aux paroles d’une per­son­ne qui vient de sur­vivre les mêmes problèmes.

Les savants ont con­fir­mé le fait que les gens qui ont des prob­lèmes dans les rela­tions avec leur parte­naire, écoutent tou­jours de la musique triste et regar­dent des films tristes.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »