La sérotonine contrôle nos passions

Avr 20 • Histoires libertines • 1449 Views • Aucun commentaire sur La sérotonine contrôle nos passions

La sérotonine contrôle nos passionsLes professeurs de l’université d’Oxford (Grande Bretagne) prouvent que la sérotonine régirait la perception de la passion entre les personnes.
Au cours des recherches 2 groupes ont été réalisés. Les membres du premier ont bu une boisson avec des amino-acides ce qui a changé la concentration du tryptophanne dans leur sang (le tryptophanne prend part dans la synthèse de la sérotonine). Puis les deux groupes ont dû décrire les relations qui existaient entre des personnes sur les photos montrées.

La différence dans les explications reflétait les changements de l’action de la sérotonine chez les personnes interrogées. Ainsi,  celles avec la sérotonine réduite donnaient des commentaires moins passionnés et moins romantiques, tandis que ceux qui avatit bu du tryptophanne trouvaient les mêmes photos plus érotiques.

Cette découverte des scientifiques d’Oxford souligne encore une fois le fait que nos relations avec les autres sont formées sous l’influence de processus inconscients que nous ne pouvons pas contrôler. Le rôle de la sérotonine est très important car les unions intimes nous protègent des troubles psychologiques et stimulent la guérison en cas de maladie. Cependant l’inverse est juste aussi : le disfonctionnement des relations menace les plus vulnérables aux affections psychiatriques.

La possibilité d’influencer les sensations par des moyens chimiques, en augmentant la concentration de sérotonine, peut jouer un rôle crucial dans le traîtement des malades. Toutefois, l’apparition de médicaments capables de gérer les relations humaines reste à l’étude.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »