Une femme sexuelle ou sensuelle : les notions de base

Jan 19 • Femme libertine • 3212 Views • Aucun commentaire sur Une femme sexuelle ou sensuelle : les notions de base

UNE FEMME SEXUELLE OU SENSUELLEIl n’y a pas longtemps la sex­u­al­ité fémi­nine était blâmée par l’église et l’opin­ion publique, voir même inexistante !

Pen­dant des siè­cles la frigid­ité était con­sid­érée comme une norme biologique de la femme.

A la fin du XIXème siè­cle le savant français Charles Fer­ré a con­clut que l’in­stinct sex­uel était un besoin pour l’or­gan­isme de se libér­er de sa pro­duc­tion  gonadique à savoir le sperme… Alors aucune allu­sion à “L’in­stinct pri­maire” de Sharon Stone ! .

Aujour­d’hui un homme qui change de femmes à tous va est bap­tisé Don Juan, Casano­va et au pire “coureur de jupons”.  Si c’est une femme lib­er­tine qui aime les hommes, au mieux, elle sera nom­mée “catin”, au pire  par des mots qui ne peu­vent pas être publiés… ! .

Cer­tains dis­ent que chaque homme rêve de ren­con­tr­er une vraie lib­er­tine, même une nymphomane, au moins une fois dans sa vie.

Mais on apprend peu à peu,  et inter­net nous aide, que la femme peux être sexy et même une bombe !

Alors qui est-ce, une femme sexuelle ?

Si com­pren­dre la sex­u­al­ité comme l’in­vi­ta­tion au sexe, alors une femme sex­uelle est celle qui aime l’homme, le veut et le séduit elle-même.  Chères lib­ertines, à vous de jouer !

Alors, la femme sexy se com­porte de manière libre, suit ses instincts naturels et réalise ses rêves sen­suels. La femme coquine sait avoir le plaisir du sexe et l’ap­porter à son partenaire.

Sharon Stone a répon­du aux jour­nal­istes à la ques­tion pourquoi les hommes sont si attirées par elle : ” J’éprou­ve l’or­gasme régulièrement ! ”

Il y a aus­si les femmes sen­suelle. Une femme peut avoir l’air sen­suelle et avoir un  com­porte­ment sen­suel sans être sex­uelle. La sen­su­al­ité n’est  par­fois qu’une par­tie de l’image.

Ce qui peut être sen­suel : la voix, la façon d’être, l’allure.

Même une femme pas jolie peut être sensuelle.

La sen­su­al­ité se com­prend alors comme une atti­rance sex­uelle extérieure, un com­porte­ment qui fait les hommes remar­quent cette femme et pensent à lui faire l’amour …

Le mot anglais sex — appeal se traduit comme l’at­ti­rance sexuelle.

La sen­su­al­ité de l’homme et de la femme  est sou­vent con­sid­érée comme la capac­ité à provo­quer un désir sex­uel chez le sexe opposé.  La réal­i­sa­tion de ce désir se rap­porte déjà à la sexualité.

Le sexe est offert aux gens par la nature pour le bon­heur, l’en­richisse­ment des rela­tions amoureuses. C’est une oppor­tu­nité de devenir plus proche, plus cher.

Les rela­tions sex­uelles har­monieuses peu­vent déploy­er la pas­sion et l’en­goue­ment jusqu’au grand amour.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »