Un gay est élu au parlement de Berlin

Oct 2 • Lesbiennes et gays • 2546 Views • Aucun commentaire sur Un gay est élu au parlement de Berlin

été élu au parlement de BerlinHakan Tash, jour­nal­iste et activiste des ques­tions des droits des gays, a été élu au par­lement de Berlin. Il représente le par­ti de gauche.

Dans son inter­view au jour­nal turc « Hur­riyet Dai­ly News », Tash a souligné, que le prési­dent de la Turquie Abdul­lah Gül l’a félic­ité lors de sa vis­ite en Allemagne.

« Les alle­mands sont déjà habitués aux hommes poli­tiques à l’orientation sex­uelle non tra­di­tion­nelle : le maire de Berlin est gay, aus­si bien que le min­istre des affaires étrangères. Nous sup­posons que près de 8% de la com­mu­nauté tur­cque en Alle­magne, qui compte 2,5 mil­lions de per­son­nes, sont gay », — dit Tash.

Il a pré­cisé que l’année passée, envi­rons cinq milles per­son­nes sont venues à la gay pride annuelle, organ­isée à Istambul.

Néan­moins, Hakan Tash a dit que la déci­sion du par­lement de la Turquie de blo­quer l’accès à deux sites turcs de l’association des gays et des les­bi­ennes est une enfreinte aux droits des gens.

« L’activité de ces organ­i­sa­tions a été approu­vée par les autorités tur­cques. La Turquie a besoin que ses poli­tiques s’adon­nent à la poli­tique franche­ment », — a déclaré Tash lors de la dis­cus­sion avec le journal.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »