Un couple lesbien séparé de force en Indonésie

Août 29 • Lesbiennes et gays • 2467 Views • Aucun commentaire sur Un couple lesbien séparé de force en Indonésie

La police de la province d’Aceh a séparé de force un cou­ple les­bi­en, mar­ié. Le fait est qu’en se mari­ant l’une des filles s’est faite passée pour un jeune homme, ce qui leur a per­mis de se marier.

Les femmes, dont les noms sont gardés secret, ont mené ron­de­ment cette affaire il y a quelques mois. Les voisins vig­i­lants ont appelé la police pour dénon­cer le cou­ple sus­pect. Le chef de la police islamiste leur a annon­cé qu’elles méri­tent la peine de mort par cré­ma­tion, mais dans cette province cette loi n’est pas autorisée.

En 2001 les provinces indonési­ennes ont reçu une cer­taine autonomie lég­isla­tive qui leur per­met d’introduire les lois de la charia. De plus, dans la province d’Aceh il y a prin­ci­pale­ment des musulmans.

Encore en 2009, l’organisation de la pro­tec­tion des droits de l’homme a dés­ap­prou­vé l’intention des poli­tiques d’accepter l’homosexualité en Indonésie, en la trai­tant de fait crim­inel. Mal­heureuse­ment, les ils n’ont pas reçu l’autorisation lég­isla­tive. Le mariage des deux femmes arrêtées à été recon­nu faux et rompu. Les femmes ont signé la con­ven­tion de refus de la cohabitation.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »