Qu’est ce qui génère le baillement ?

Sep 21 • Femme libertine • 4471 Views • Aucun commentaire sur Qu’est ce qui génère le baillement ?

Le pro­fesseur en psy­cholo­gie Gor­don Gallup de l’Université d’Albany est per­suadé que la tem­péra­ture du cerveau influerait sur le baillement.

A son avis, notre cerveau ressem­ble à l’ordinateur qui tra­vaille mieux en état refroi­di. Notre organ­isme pos­sède des mécan­ismes de refroidisse­ment com­pliqués qui con­trô­lent la tem­péra­ture du cerveau. Exem­ple : si on ne dort pas longtemps, la tem­péra­ture du cerveau aug­mente et l’organisme lance le mécan­isme du bâille­ment, annonce t il sur ABC News.

Le pro­fesseur, assisté par son fils, a testé son hypothèse. Il a demandé les étu­di­ants de regarder un film où les gens bâil­laient. Quand les par­tic­i­pants tenaient du froid sur la tête ou res­pi­raient pro­fondé­ment (un mécan­isme du refroidisse­ment naturel) en regar­dant le film ils ne bâil­laient pas. Quand ils res­pi­raient d’une façon habituelle ou qu’ils avaient la tête au chaud, ils bâillaient.

Les expéri­ences prévi­en­nent : réfléchissez avant de bâiller dans un lieu pub­lic. Par ce geste vous pou­vez envoy­er un mes­sage sex­uel aux autres, écrit The Times of India.

Les sci­en­tifiques de l’Europe, des Etats-Unis, de l’Inde et du Proche Ori­ent présents lors de la Pre­mière Con­férence Inter­na­tionale du bâille­ment ont débat­tu sur l’influence du bâille­ment par rap­port à l’espérance de vie, en pas­sant par le bâille­ment chez les pri­mates et la théorie de la nature sex­uelle du bâillement.

Ayant rejeté l’ancien point de vue du bâille­ment par manque d’oxygène, les sci­en­tifiques ont établi une nou­velle for­mule : il est pos­si­ble que tout un ensem­ble de mécan­ismes émo­tion­nels provo­quent la réac­tion de l’organisme sous la forme du bâille­ment. L’intérêt, le stress et même les désirs sex­uels peu­vent provo­quer cette action du corps.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »