Le congressiste américain avoue tout

Juin 13 • Conseils hommes femmes au lit • 4336 Views • Aucun commentaire sur Le congressiste américain avoue tout

Lun­di 6 juin, le mem­bre de la Cham­bre des représen­tants des Etats-Unis, le démoc­rate Antho­ny Wein­er, a avoué qu’il flir­tait avec des femmes sur Inter­net et affichait des pho­tos indé­centes. Selon Asso­ci­at­ed Press, le poli­tique âgé de 46 ans a dit qu’il avait fait plusieurs « bêtis­es » et qu’il trompait son épouse, mais il a égale­ment déclaré qu’il ne quit­terait pas son poste.

L’agence souligne que l’annonce sur la con­duite indé­cente de Wein­er est apparue la semaine passée dans la presse améri­caine, néan­moins, ini­tiale­ment, le con­gres­siste niait l’accusation.

Par con­tre, les jour­nal­istes ont retrou­vé des pho­tos affichées sur le réseau et envoyées à des femmes par Wein­er. Sur une pho­to le poli­tique s’est présen­té en slip. On ne voit pas le vis­age de la per­son­ne affichée sur cette pho­to, c’est pourquoi le poli­tique a déclaré qu’il ne pou­vait pas dire exacte­ment si ce slip lui apparte­nait.  Sur la deux­ième pho­to il est assis sur le canapé en com­pag­nie de deux chats. Le texte qui accom­pa­gne cette pho­to est « Mes chattes et moi » (« Me and the Pussys »).

Lors de la con­férence de presse con­sacrée à ce scan­dale, l’homme poli­tique a avoué avoir mené une cor­re­spon­dance indé­cente, des con­ver­sa­tions libérées au télé­phone avec six femmes. Il s’en occu­pait avant et après son mariage. Par ailleurs, Wein­er a souligné qu’il n’avait jamais ren­con­tré ces femmes, n’avait jamais eu des rela­tions sex­uelles hors du mariage et n’avait pas util­isé l’ordinateur de bureau pour sa cor­re­spon­dance privée.

Néan­moins, la chef de file du par­ti démoc­rate à la Cham­bre des représen­tants, Nan­cy Pelosi, a appelé la com­mis­sion de l’éthique à étudi­er la con­duite de Wein­er et établir s’il avait trans­gressé les règles pre­scrites aux mem­bres de la Cham­bre des représen­tants des Etats-Unis ou non.

L’homme poli­tique lui-même a déclaré que la cor­re­spon­dance intime n’avait pas influ­encé son tra­vail et il n’était pas obligé de démis­sion­ner. Par ailleurs, Wein­er a avoué que le scan­dale peut nuire à sa répu­ta­tion et a promis de tra­vailler beau­coup pour retrou­ver la con­fi­ance des électeurs.

Asso­ci­at­ed Press note qu’Antho­ny Wein­er est un des can­di­dats pos­si­bles au poste du maire de New York qui sera élu en 2013.

L’épouse de Wein­er est Huma Abe­din, col­lab­o­ra­trice d’Hillary Clin­ton. Le cou­ple s’est mar­ié en juil­let 2010.

Abe­din n’était pas présente à la con­férence de presse de son mari, mais Wein­er lui a demandé par­don et a dit qu’ils n’allaient pas se séparer.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »