Hommes et femmes, identiques ?

Avr 11 • Blog de femme libertine • 3145 Views • Aucun commentaire sur Hommes et femmes, identiques ?

Hommes et femmes, identiquesDes chercheurs améri­cains qui étu­di­ent les vis­ages et les crânes Espag­nols et Por­tu­gais qui ont vécu dans des siè­cles dif­férents, en sont arrivés à la con­clu­sion qu’à notre époque la dif­férence dans les traits de vis­age et la mor­pholo­gie crâni­enne des hommes et des femmes était beau­coup moins évi­dente qu’au temps jadis.

Les études des crânes mas­culins qui ont vécu il y a quelques siè­cles et qui vivent encore ne dif­fèrent presque pas de ceux des femmes. En out­re, même si les traits du vis­age et la con­sti­tu­tion du crâne changent tou­jours, cela se passe surtout avec les femmes. Par exem­ple, les Espag­noles con­tem­po­raines ont des traits plus pronon­cés que leurs ancêtres. Cela peut être expliqué par l’amélio­ra­tion de l’al­i­men­ta­tion ain­si que par d’autres fac­teurs environnementaux.

Ces pro­fesseurs prê­tent très atten­tion aux dif­férences entre les vis­ages féminins et mas­culins car leurs con­nais­sances leur per­me­t­traient d’i­den­ti­fi­er les crânes anciens. «L’ha­bileté de dis­tinguer des restes féminins à des mas­culins est indis­pens­able non seule­ment dans la crim­i­nolo­gie mais aus­si dans les recherch­es sci­en­tifiques», notent les experts.

Ten­ant compte de tous ces change­ments, il est bien prob­a­ble que dans quelques temps nous soyons tous iden­tiques. Il n’est pas éton­nant aujour­d’hui de voir des hommes lib­ertins vêtus en femmes ou bien des femmes lib­ertines reprenant des habi­tudes mas­cu­lines. Nous nous ressem­blons, quand même.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »