D’anciennes ruses de contraception

Sep 15 • Conseils hommes femmes au lit • 4001 Views • Aucun commentaire sur D’anciennes ruses de contraception

Dans l’an­tiq­ui­té il exis­tait plusieurs moyens de con­tra­cep­tion. Les plus pop­u­laires sont les sper­mi­cides. C’est un moyen qui abîme la sta­bil­ité chim­ique du vagin et détru­it les sper­ma­to­zoïdes. Les Égyp­ti­ennes util­i­saient le mélange de coton, de miel et de fumi­er de croc­o­dile. Les femmes de la Grèce Antique util­i­saient le fumi­er d’éléphant au lieux de celui de croc­o­dile. Les sper­mi­cides les plus nuis­i­bles étaient util­isés en Chine Antique. Les femmes met­taient du mer­cure à l’intérieur de leur vagin.

Il y a peu de gens qui savent que les préser­vat­ifs ne sont pas des pro­duits mod­ernes. Les habi­tants de la Grèce Antique s’en ser­vaient. Il y a une légende selon laque­lle la femme du roi de Crète a fab­riqué le pre­mier préser­vatif en vessie de chèvre. De la sorte, elle s’est pro­tégée con­tre la sperme de son marie qui, selon la légende, se com­po­sait de scor­pi­ons et de ser­pents. En Afrique on util­i­sait le cuir de croc­o­dile pour la fab­ri­ca­tion des préser­vat­ifs. En Europe on les con­fec­tion­nait en coton et en boy­aux d’an­i­maux domes­tiques. En Chine – en soie. Bien sûr que les préser­vat­ifs anciens n’étaient pas jeta­bles, on les util­i­sait plusieurs fois.

Il y a près de 4 milles ans, on a com­mencé à utilis­er la con­tra­cep­tion intra-utérine. Les femmes ont com­mencé à utilis­er des spi­rales, des anneaux, etc.

En Europe on croy­ait que la femme pou­vait tomber enceinte seule­ment si elle atteignait l’orgasme en même temps que son parte­naire. Cer­tains ont été sûrs que la grossesse était pos­si­ble seule­ment pen­dant les menstrues.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »