Le sexe contribue à un bon sommeil

Oct 4 • Femme libertine • 1306 Views • Aucun commentaire sur Le sexe contribue à un bon sommeil

Le sommeil influence beaucoup l’état physique et psychique des gens. Il y a tout un ensemble de méthodes, y compris de médicaments, contre l’insomnie. Selon l’enquête, menée par des spécialistes britanniques, le sexe avant le sommeil est un des moyens les plus effectifs d’un bon sommeil profond et récupérateur. Certains médecins croient que les partenaires doivent dormir séparément car cela améliore la qualité du repos.

Un des six médecins, interrogés lors de l’expérience, menée par une société pharmaceutique, affirme qu’il faut avoir un acte sexuel juste avant de se coucher. Les autres amateurs d’un moyen naturel de la lutte contre l’insomnie sont les médecins âgés de 55 ans et plus. En même temps 38% de spécialistes conseillent aux partenaires ou aux époux de dormir séparément. Un tiers des médecins ont confirmé que dès le commencement de la crise économique, ils ont eu plus de clients avec des dysfonctions du sommeil.

Près de 82% de spécialistes interrogés sont persuadés que les gens risquent leur santé, s’il ne dorment pas suffisamment. Selon l’enquête, 61% de médecins sont certains que la plupart des gens n’ont pas recours à l’aide médicale dans le cas d’un dysfonctionnement du sommeil car ils ne prennent pas au sérieux leur état. Seulement 21% de la population dorment  8 heures nocturne. Il est important que ce sommeil soit le plus sain possible, précise le médecin Patricia Mcnair.

Le sommeil est un composant fondamental de notre vie, qui nous influence dans plusieurs sens : contrôle le niveau d’énergie, de concentration, modifie l’humeur. ¨Je conseille de faire plus attention à son sommeil. Dans le cas de problèmes, il est obligatoire de trouver un moyen afin d’y remédier¨, conseille le docteur Mcnair.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »