Le sexe contribue à un bon sommeil

Oct 4 • Femme libertine • 2945 Views • Aucun commentaire sur Le sexe contribue à un bon sommeil

Le som­meil influ­ence beau­coup l’état physique et psy­chique des gens. Il y a tout un ensem­ble de méth­odes, y com­pris de médica­ments, con­tre l’insomnie. Selon l’enquête, menée par des spé­cial­istes bri­tan­niques, le sexe avant le som­meil est un des moyens les plus effec­tifs d’un bon som­meil pro­fond et récupéra­teur. Cer­tains médecins croient que les parte­naires doivent dormir séparé­ment car cela améliore la qual­ité du repos.

Un des six médecins, inter­rogés lors de l’expérience, menée par une société phar­ma­ceu­tique, affirme qu’il faut avoir un acte sex­uel juste avant de se couch­er. Les autres ama­teurs d’un moyen naturel de la lutte con­tre l’insomnie sont les médecins âgés de 55 ans et plus. En même temps 38% de spé­cial­istes con­seil­lent aux parte­naires ou aux époux de dormir séparé­ment. Un tiers des médecins ont con­fir­mé que dès le com­mence­ment de la crise économique, ils ont eu plus de clients avec des dys­fonc­tions du sommeil.

Près de 82% de spé­cial­istes inter­rogés sont per­suadés que les gens risquent leur san­té, s’il ne dor­ment pas suff­isam­ment. Selon l’enquête, 61% de médecins sont cer­tains que la plu­part des gens n’ont pas recours à l’aide médi­cale dans le cas d’un dys­fonc­tion­nement du som­meil car ils ne pren­nent pas au sérieux leur état. Seule­ment 21% de la pop­u­la­tion dor­ment  8 heures noc­turne. Il est impor­tant que ce som­meil soit le plus sain pos­si­ble, pré­cise le médecin Patri­cia Mcnair.

Le som­meil est un com­posant fon­da­men­tal de notre vie, qui nous influ­ence dans plusieurs sens : con­trôle le niveau d’énergie, de con­cen­tra­tion, mod­i­fie l’humeur. ¨Je con­seille de faire plus atten­tion à son som­meil. Dans le cas de prob­lèmes, il est oblig­a­toire de trou­ver un moyen afin d’y remédi­er¨, con­seille le doc­teur Mcnair.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »