Un couple lesbien séparé de force en Indonésie

Août 29 • Lesbiennes et gays • 1067 Views • Aucun commentaire sur Un couple lesbien séparé de force en Indonésie

La police de la province d’Aceh a séparé de force un couple lesbien, marié. Le fait est qu’en se mariant l’une des filles s’est faite passée pour un jeune homme, ce qui leur a permis de se marier.

Les femmes, dont les noms sont gardés secret, ont mené rondement cette affaire il y a quelques mois. Les voisins vigilants ont appelé la police pour dénoncer le couple suspect. Le chef de la police islamiste leur a annoncé qu’elles méritent la peine de mort par crémation, mais dans cette province cette loi n’est pas autorisée.

En 2001 les provinces indonésiennes ont reçu une certaine autonomie législative qui leur permet d’introduire les lois de la charia. De plus, dans la province d’Aceh il y a principalement des musulmans.

Encore en 2009, l’organisation de la protection des droits de l’homme a désapprouvé l’intention des politiques d’accepter l’homosexualité en Indonésie, en la traitant de fait criminel. Malheureusement, les ils n’ont pas reçu l’autorisation législative. Le mariage des deux femmes arrêtées à été reconnu faux et rompu. Les femmes ont signé la convention de refus de la cohabitation.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »