Gel contraceptif – essais du nouveau produit

Nov 29 • Histoires libertines • 1691 Views • 2 commentaires sur Gel contraceptif – essais du nouveau produit

Gel contraceptifAux Etats-Unis s’est terminée avec succès la première phase des essais cliniques du gel contraceptif.  Le rapport sur la nouveau produit est présenté à la conférence de la Société américaine de médecine reproductive (American Society for Reproductive Medicine).

Le gel contraceptif Nestorone, développé par les spécialistes de la société pharmacologique américaine Antares Pharma, contient, aussi bien que les contraceptifs oraux, les analogues synthétiques des hormones féminines qui répriment l’ovulation. Le gel s’absorbe vite par la peau, appliqué sur le ventre, les cuisses, les épaules ou les avant-bras.

La première phase des essais cliniques a engagé 18 femmes de 20 à 40 ans. Sept mois après l’utilisation de Nestorone aucune participante n’est tombée enceinte. Lors des essais on a dévoilé que la dose optimale du produit consistait trois milligrammes par jour.

A part cela, les effets secondaires, propres aux pilules hormonales dont le sur-poids et l’acné, n’ont pas été enregistrés. Les développeurs du gel ont remarqué que, à la différence des contraceptifs oraux, Nestorone pouvait être utilisé par les femmes allaitantes.

Selon les chercheurs, en cas d’achèvement réussi du cycle complet des essais cliniques, le gel contraceptif Nestorone serait mis sur le marché dans cinq ans.

Related Posts

2 Responses to Gel contraceptif – essais du nouveau produit

  1. le Pierrot dit :

    Il y a des articles très bien réalisés sur ce blog, comment se fait-il qu’ils ne soient pas commentés, quel dommage…moi, j’aime bien…bon après midi…

  2. Mlle Ixelle dit :

    bonjour le Pierrot! le site est bien neuf, mais on bosse dessus, pour donner les infos utiles et curieuses:) merci pour ton commentaire! j’espère que les autres vont te suivre! n’hésite pas à partager les articles qui te plaisent, dans les réseaux sociaux, ou monter à tes amis 🙂
    si tu es intéressé par qch de concret, tu peux me dire 🙂
    à bientôt sur le site!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »