Le sexe régulier ne nuit pas aux femmes enceintes

Fév 4 • Femme libertine • 1352 Views • Aucun commentaire sur Le sexe régulier ne nuit pas aux femmes enceintes

Le sexe régulier ne nuit pas aux femmes enceintesUn groupe international de savants affirme : le cliché interdisant aux femmes enceintes de faire l’amour, n’est pas pertinent. Les experts estiment que même le sexe actif ne nuit pas à leur santé…

Le groupe de chercheurs américains et canadiens a étudié l’impact des relations sexuelles des futures mamans sur le cours et le résultat de la grossesse. Les auteurs ont analysé les données des examens et des sondages détaillés menés avec 11 000 femmes dont une moitié s’est abstenue de faire l’amour pendant la grossesse, pendant que l’autre partie a continué à mener sa vie sexuelle.

Contrairement à l’opinion largement répandue, les auteurs de la recherche n’ont pas vu d’augmentation de fausses couches ou couches précoces dans le groupe faisant l’amour, idem pour les maladies infectueuses liées à la vie sexuelle.

« Faire l’amour pendant la grossesse c’est absolument normal. Les femmes peuvent se le permettre sans limites si le cours de la grossesse est normal », estime le co-auteur de la recherche le professeur Claire Jones.  La prudence dans les exercices sexuels est conseillée aux femmes enceintes qui attendent deux ou trois bébés à la fois, et à celle qui ont déjà avorter ce sont les groupes de risque.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »