Le sexe régulier ne nuit pas aux femmes enceintes

Fév 4 • Femme libertine • 3901 Views • Aucun commentaire sur Le sexe régulier ne nuit pas aux femmes enceintes

Le sexe régulier ne nuit pas aux femmes enceintesUn groupe inter­na­tion­al de savants affirme : le cliché inter­dis­ant aux femmes enceintes de faire l’amour, n’est pas per­ti­nent. Les experts esti­ment que même le sexe act­if ne nuit pas à leur santé…

Le groupe de chercheurs améri­cains et cana­di­ens a étudié l’im­pact des rela­tions sex­uelles des futures mamans sur le cours et le résul­tat de la grossesse. Les auteurs ont analysé les don­nées des exa­m­ens et des sondages détail­lés menés avec 11 000 femmes dont une moitié s’est abstenue de faire l’amour pen­dant la grossesse, pen­dant que l’autre par­tie a con­tin­ué à men­er sa vie sexuelle.

Con­traire­ment à l’opin­ion large­ment répan­due, les auteurs de la recherche n’ont pas vu d’aug­men­ta­tion de fauss­es couch­es ou couch­es pré­co­ces dans le groupe faisant l’amour, idem pour les mal­adies infectueuses liées à la vie sexuelle.

Faire l’amour pen­dant la grossesse c’est absol­u­ment nor­mal. Les femmes peu­vent se le per­me­t­tre sans lim­ites si le cours de la grossesse est nor­mal”, estime le co-auteur de la recherche le pro­fesseur Claire Jones.  La pru­dence dans les exer­ci­ces sex­uels est con­seil­lée aux femmes enceintes qui atten­dent deux ou trois bébés à la fois, et à celle qui ont déjà avorter ce sont les groupes de risque.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »