L’Amour : hommes, femmes, pas si différents

Mai 13 • Femme libertine • 1424 Views • Aucun commentaire sur L’Amour : hommes, femmes, pas si différents

Le psychologue de l’Institut de technologie du Massachusetts Josh Ackerman, a interrogé plus de 200 hommes et femmes hétérosexuels sur l’Amour en général(les résultats de sa recherche ont été publiés dans le magazine Journal of Personality and Social Psychology), et les résultats lui ont permit de retirer quelques conclusions intéressantes.

64% des gens sont persuadés que les femmes disent en premier : ¨Je t’aime¨, ce qui est faux selon Ackerman. Même si les femmes sont plus sensibles et émotives, les premiers à déclarer leur amour sont quand même les hommes.

Souvent les hommes avouent être amoureux lorqu’ils courtise avec romantisme bien avant les relations intimes. L’homme, est par nature ¨programmé¨ à ¨diffuser ses gènes¨, aussi il prononce les mots d’amour en preuve de son intérêt pour sa nouvelle partenaire.

La femme, ayant peur de rester seule, sera plus heureuse de recevoir une déclaration d’amour après une nuit d’amour, mais, cette déclaration est une garantie d’une relation durable.

Le chercheur souligne : bien que les mots d’amour, prononcés par un homme ou une femme,  aient un sens différent, les hommes ne jettent pas leurs paroles. Les hommes qui recherchent des relations durables, autant que les femmes, apprécieront de recevoir une déclaration d’amour après le sexe.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »