Un gay est élu au parlement de Berlin

Oct 2 • Lesbiennes et gays • 1098 Views • Aucun commentaire sur Un gay est élu au parlement de Berlin

été élu au parlement de BerlinHakan Tash, journaliste et activiste des questions des droits des gays, a été élu au parlement de Berlin. Il représente le parti de gauche.

Dans son interview au journal turc « Hurriyet Daily News », Tash a souligné, que le président de la Turquie Abdullah Gül l’a félicité lors de sa visite en Allemagne.

« Les allemands sont déjà habitués aux hommes politiques à l’orientation sexuelle non traditionnelle : le maire de Berlin est gay, aussi bien que le ministre des affaires étrangères. Nous supposons que près de 8% de la communauté turcque en Allemagne, qui compte 2,5 millions de personnes, sont gay », – dit Tash.

Il a précisé que l’année passée, environs cinq milles personnes sont venues à la gay pride annuelle, organisée à Istambul.

Néanmoins, Hakan Tash a dit que la décision du parlement de la Turquie de bloquer l’accès à deux sites turcs de l’association des gays et des lesbiennes est une enfreinte aux droits des gens.

« L’activité de ces organisations a été approuvée par les autorités turcques. La Turquie a besoin que ses politiques s’adonnent à la politique franchement », – a déclaré Tash lors de la discussion avec le journal.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »