Les femmes sont capables d’identifier les gays

Juil 10 • Lesbiennes et gays • 1968 Views • Aucun commentaire sur Les femmes sont capables d’identifier les gays

Des chercheurs canadiens ont découvert que les femmes avaient la capacité de distinguer les gays des hétéros.

Cette faculté est particulièrement prononcée lorsque la femme est dans sa période fertile ou quand elle est d’humeur romantique.

Les professeurs de l’Université de Toronto en sont venus à cette conclusion après une série d’expériences. Quelques dizaines de femmes y ont pris part. Les résultats de la recherche ont été publiés dans le magazine Psychological Science.

L’étude proposait à un premier groupe de femmes de regarder 80 photos d’hommes (dont la moitié étaient homosexuels) afin de distinguer les gays et des hétéros. Le taux de réponses correctes était plus haut chez les femmes dont le cycle était proche de l’ovulation.

Lors de la deuxième expérience un groupe de jeunes filles devaient lire une histoire d’amour, écrite par les scientifiques, avant de regarder les photos. La lecture devait les rendre plus émotive.

Ils ont constaté que quand la femme est d’humeur, romantique, elle peut facilement distinguer un gay parmi les hommes hétérosexuels.

Selon eux, « l’horloge biologique » de la femme, son humeur et son désir amoureux influencent son choix pour les hommes.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »