La première parade gay dans la capitale du Suriname

Nov 7 • Lesbiennes et gays • 3146 Views • Aucun commentaire sur La première parade gay dans la capitale du Suriname

Récem­ment, à Para­mari­bo, cap­i­tale du Suri­name, a eu lieu la pre­mière parade con­sacrée à la défense des droits des minorités sex­uelles. Cette action est dev­enue la réponse à la déc­la­ra­tion d’un député sur le fait qu’il faut éradi­quer l’homosexualité.

Près de 120 per­son­nes ont pris part au meet­ing. Ils ont défilé de la Place de l’Indépendance vers un restau­rant de la cap­i­tale. Tous les man­i­fes­tants étaient habil­lés de T‑shirts ros­es et por­taient des dra­peaux du mou­ve­ment LGBT.

Cette parade a eu lieu le jour de la fête Intér­na­tionale du com­ing out. Les minorités sex­uelles, qui ont pris part à la parade, appelaient à sup­primer la dis­crim­i­na­tion. Le meet­ing s’est ter­miné par le dis­cours des par­tic­i­pants et par des dans­es. Plusieurs par­tic­i­pants ont amené leurs enfants.

Le Suri­name est un petit pays lati­no-améri­cain qui n’est devenu indépen­dant qu’en 1975. Aupar­a­vant ce pays était une colonie hol­landaise. Les hommes poli­tiques hol­landais ont adressé une let­tre au min­istère du Suri­name où ils ont demandé à expli­quer les points de vue de la coali­tion dirigeante à pro­pos des ques­tions de l’homosexualité.

Lors de la con­férence de presse, le prési­dent du Suri­name a exposé l’opinion que cha­cun peut avoir ses pro­pres préférences et que les homo­sex­uels sont nos égaux.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »