La première parade gay dans la capitale du Suriname

Nov 7 • Lesbiennes et gays • 1228 Views • Aucun commentaire sur La première parade gay dans la capitale du Suriname

Récemment, à Paramaribo, capitale du Suriname, a eu lieu la première parade consacrée à la défense des droits des minorités sexuelles. Cette action est devenue la réponse à la déclaration d’un député sur le fait qu’il faut éradiquer l’homosexualité.

Près de 120 personnes ont pris part au meeting. Ils ont défilé de la Place de l’Indépendance vers un restaurant de la capitale. Tous les manifestants étaient habillés de T-shirts roses et portaient des drapeaux du mouvement LGBT.

Cette parade a eu lieu le jour de la fête Intérnationale du coming out. Les minorités sexuelles, qui ont pris part à la parade, appelaient à supprimer la discrimination. Le meeting s’est terminé par le discours des participants et par des danses. Plusieurs participants ont amené leurs enfants.

Le Suriname est un petit pays latino-américain qui n’est devenu indépendant qu’en 1975. Auparavant ce pays était une colonie hollandaise. Les hommes politiques hollandais ont adressé une lettre au ministère du Suriname où ils ont demandé à expliquer les points de vue de la coalition dirigeante à propos des questions de l’homosexualité.

Lors de la conférence de presse, le président du Suriname a exposé l’opinion que chacun peut avoir ses propres préférences et que les homosexuels sont nos égaux.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »