Le manque de sommeil diminue la libido chez les hommes

Juin 11 • Conseils hommes femmes au lit • 4868 Views • Aucun commentaire sur Le manque de sommeil diminue la libido chez les hommes

La recherche de l’université de Chica­go a démon­tré que l’absence ou le manque de som­meil chez les jeunes hommes aboutit à la «baisse dra­ma­tique du niveau de testostérone» et, par con­séquent, à la baisse du désir sexuel.

Les résul­tats de la recherche ont été pub­liés dans le mag­a­zine Jour­nal of the Amer­i­can Med­ical Asso­ci­a­tion. Chez les hommes, âgés de 24 ans qui souf­frent des trou­bles du som­meil, qui dor­ment moins de 5 heures sur 24 heures pen­dant une semaine, le niveau d’hormone baisse jusqu’au niveau des gens plus âgés de 15 ans.  Dans des chiffres absolues, le niveau d’hormone baisse de 10–15%. Sous des con­di­tions habituelles, le niveau de testostérone baisse de 1–2% par année.

Les résul­tats de ce proces­sus sont bien dép­ri­mants : ce n’est pas seule­ment la capac­ité répro­duc­tive qui est en baisse, mais égale­ment la masse mus­cu­laire et la solid­ité des os, l’énergie générale de l’individu, la con­cen­tra­tion, cela aboutit au développe­ment du syn­drome métabolique qui à son tour mène aux mal­adies car­diaques et au diabète.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »