Combien d’actes d’amour pour avoir un enfant?

Déc 2 • Femme libertine • 1530 Views • Aucun commentaire sur Combien d’actes d’amour pour avoir un enfant?

Combien d'actes d'amour pour avoir un enfantIl est souvent conseillé aux couples qui ont des difficultés de conception de s’abstenir de sexe pour quelques jours afin augmenter les chances de fécondation.  Mais certains médecins estiment qu’il faut faire l’opposé : plus il y a de relations sexuelles, plus il y a de chances d’avoir un enfant.

Les scientifiques australiens ont recruté 118 hommes ayant une déficience au niveau de la qualité de sperme. Les participants ont été invités à faire l’amour chaque jour pendant une semaine. Résultat, le nombre de spermatozoïdes  endommagés a diminué de 34% à 26%. Malgré le fait que le nombre de spermatozoïdes baisse suite aux actes d’amour réguliers, les médecins recommandent aux couples de faire l’amour quotidiennement dans la semaine avant l’ovulation.  Avec cela ils rappellent que pour améliorer la qualité du sperme, les hommes doivent abandonner la cigarette et l’alcool, faire du sport et manger les produits riches en anti-oxydants.

Il est à noter que d’autres experts n’acceptent pas les bilans de leurs collègues d’Australie. Ainsi, les scientifiques britanniques estiment que les spermatozoïdes endommagés ne sont qu’une partie du problème. Lors du manque de qualité et non pas de quantité du sperme, le fait de faire l’amour tous les jours peut amoindrir les chances de concevoir un enfant. De plus, faire l’amour plus souvent pour avoir un enfant peut produire un effet négatif sur l’état émotionnel fragile des couples avec les problèmes de conception.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »