Les médecins canadiens luttent contre la frigidité

Déc 3 • Femme libertine • 4147 Views • Aucun commentaire sur Les médecins canadiens luttent contre la frigidité

Les médecins canadiens luttent contre la frigiditéLes médecins cana­di­ens ont l’in­ten­tion d’aider les patientes souf­frant de désir sex­uel faible ou absent.

La société de médecins accoucheurs et gyné­co­logues du Cana­da annonce le lance­ment d’une recherche qui vise à étudi­er en détails le mécan­isme du désir sex­uel. Le plus sou­vent les gens le décrivent comme “le sen­ti­ment d’an­goisse et de soif” mais les médecins ne sont pas sat­is­faits de cette réponse. Ils veu­lent voir ce qui influe sur la for­ma­tion du désir.

Les sci­en­tifiques esti­ment que le désir sex­uel est plus qu’un “sen­ti­ment”. Les experts cana­di­ens ont l’in­ten­tion d’in­ter­roger les femmes pour com­pren­dre les raisons de son apparition.

Cela pour­rait aider les femmes qui se privent de sexe à cause du manque d’in­térêt qu’il leur procure.

On sait que l’ab­sence d’in­térêt de sexe chez les femmes pour­rait être dû au trou­ble de l’équili­bre hor­mon­al, insom­nie, anémie, dépres­sion, angoisse, ain­si qu’à cer­tains états physiques liés avec le coït:  vagin trop sec, anor­gas­mie, douleur.
Les médecins esti­ment qu’on peut déjà aug­menter le désir sex­uel à l’aide de cer­taines mod­i­fi­ca­tions dans la vie quo­ti­di­enne et habi­tudes ali­men­taires, ain­si qu’avec une cer­taine aide  médicamenteuse.

Les savants espèrent que les résul­tats de la nou­velle recherche offriront aux médecins de nou­velles astuces pour aider leurs patientes.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »