Les lesbiennes risquent d’être atteintes du le cancer du col utérin

Juil 19 • Lesbiennes et gays • 5470 Views • Aucun commentaire sur Les lesbiennes risquent d’être atteintes du le cancer du col utérin

Les représen­tants de l’Ecole de san­té publique de Har­vard ont avancé que les jeunes filles les­bi­ennes ou bisex­uelles ont plus de chances d’avoir le can­cer du col utérin que les femmes hétéro­sex­uelles. Pourquoi cela ?

La recherche a démon­tré que les les­bi­ennes et les bisex­uelles font moins atten­tion à leur san­té que les hétéro­sex­uelles. Par­mi les autres exa­m­ens, elles font moins sou­vent le test nom­mé « Le frot­tis de dépistage » (le frot­tis cer­vi­co-utérin ou FCU) qui per­met de prévoir la pro­gres­sion du can­cer du col utérin, par la suite, elles se trou­vent dans le groupe à risque élevé.

En 2005 le chef de la recherche Brit­tany Charl­ton a inter­rogé 4 224 femmes, âgées de 17–25 ans. 9% n’avaient pas de rela­tions sex­uelles dont 1% étaient les­bi­ennes. 22% des femmes bisex­uelles ont annon­cé qu’au­par­a­vant elles ont eu des infec­tions sex­uelle­ment trans­mis­si­bles (IST), par­mi les femmes hétéro­sex­uelles, ce pour­cent­age est équiv­a­lent à 11%, par­mi les les­bi­ennes – 8%, écrit The Times of India.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »