Les femmes sont capables d’identifier les gays

Juil 10 • Lesbiennes et gays • 5285 Views • Aucun commentaire sur Les femmes sont capables d’identifier les gays

Des chercheurs cana­di­ens ont décou­vert que les femmes avaient la capac­ité de dis­tinguer les gays des hétéros.

Cette fac­ulté est par­ti­c­ulière­ment pronon­cée lorsque la femme est dans sa péri­ode fer­tile ou quand elle est d’humeur romantique.

Les pro­fesseurs de l’Université de Toron­to en sont venus à cette con­clu­sion après une série d’expériences. Quelques dizaines de femmes y ont pris part. Les résul­tats de la recherche ont été pub­liés dans le mag­a­zine Psy­cho­log­i­cal Science.

L’é­tude pro­po­sait à un pre­mier groupe de femmes de regarder 80 pho­tos d’hommes (dont la moitié étaient homo­sex­uels) afin de dis­tinguer les gays et des hétéros. Le taux de répons­es cor­rectes était plus haut chez les femmes dont le cycle était proche de l’ovulation.

Lors de la deux­ième expéri­ence un groupe de jeunes filles devaient lire une his­toire d’amour, écrite par les sci­en­tifiques, avant de regarder les pho­tos. La lec­ture devait les ren­dre plus émotive.

Ils ont con­staté que quand la femme est d’humeur, roman­tique, elle peut facile­ment dis­tinguer un gay par­mi les hommes hétérosexuels.

Selon eux, « l’horloge biologique » de la femme, son humeur et son désir amoureux influ­en­cent son choix pour les hommes.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »