Hommes et femmes, identiques ?

Avr 11 • Blog de femme libertine • 1234 Views • Aucun commentaire sur Hommes et femmes, identiques ?

Hommes et femmes, identiquesDes chercheurs américains qui étudient les visages et les crânes Espagnols et Portugais qui ont vécu dans des siècles différents, en sont arrivés à la conclusion qu’à notre époque la différence dans les traits de visage et la morphologie crânienne des hommes et des femmes était beaucoup moins évidente qu’au temps jadis.

Les études des crânes masculins qui ont vécu il y a quelques siècles et qui vivent encore ne diffèrent presque pas de ceux des femmes. En outre, même si les traits du visage et la constitution du crâne changent toujours, cela se passe surtout avec les femmes. Par exemple, les Espagnoles contemporaines ont des traits plus prononcés que leurs ancêtres. Cela peut être expliqué par l’amélioration de l’alimentation ainsi que par d’autres facteurs environnementaux.

Ces professeurs prêtent très attention aux différences entre les visages féminins et masculins car leurs connaissances leur permettraient d’identifier les crânes anciens. «L’habileté de distinguer des restes féminins à des masculins est indispensable non seulement dans la criminologie mais aussi dans les recherches scientifiques», notent les experts.

Tenant compte de tous ces changements, il est bien probable que dans quelques temps nous soyons tous identiques. Il n’est pas étonnant aujourd’hui de voir des hommes libertins vêtus en femmes ou bien des femmes libertines reprenant des habitudes masculines. Nous nous ressemblons, quand même.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »