Vie harmonieuse et hormones

Mar 31 • Histoires libertines • 3323 Views • Aucun commentaire sur Vie harmonieuse et hormones

Vie harmonieuse et hormones
Lib­ertins et lib­ertines, nous sommes tous dif­férents. Nous avons les mêmes hor­mones mais il en a qui pré­domine et c’est ce qui nous influ­encerait considérablement !
La sci­en­tifique améri­caine  Helen Fish­er pré­tend con­naitre le secret de l’alchimie amoureuse. Elle sait pourquoi les rela­tions peu­vent être douloureuses et pas­sagères ou devenir har­monieuses et prolongées.

Il paraît que ce sont les hor­mones dom­i­nantes qui diri­gent la vie privée des deux partenaires.

Si l’hor­mone prin­ci­pale est dopamine, la per­son­ne aspire tou­jours aux nou­veautés dans les rela­tions. Fish­er a nom­mé ce genre des “chercheurs”.

Si c’est la séro­to­nine qui pré­domine, la per­son­ne est tou­jours plus calme et fidèle. Ce type est appelé “con­struc­teur”.

Le niveau élevé de la testostérone car­ac­térise les “dirigeants”. Les représen­tants de ce groupe sont décisifs et exigeants. Ils préfèrent tranch­er et ont un esprit stratégique.

Les gens chez qui l’estrogène domine sont très créa­teurs et sen­si­bles. Leur apti­tude ver­bale est bien dévelop­pée. Ces per­son­nes sont appelées “diplo­mates”.

Fish­er est per­suadée que la durée des rela­tions dépend de la com­pat­i­bil­ité des parte­naires selon leurs hor­mones dom­i­nantes. Ain­si, les “chercheurs” n’ont presque jamais de rela­tions sta­bles. Et les “dirigeants” ne se mari­ent pas avec les “diplo­mates”.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »