Les relations durables éloignent les partenaires ?

Mai 23 • Histoires libertines • 1451 Views • Aucun commentaire sur Les relations durables éloignent les partenaires ?

Les relations durables éloignent les partenairesA quel point connaissez-vous votre partenaire ? Si vous avez vécu ensemble quelques dizaines d’années, cela veut dire, que vous l’avez étudiée à fond.

Une nouvelle recherche de chercheurs suisses et américains, a démontré que les couples qui ont vécu ensemble plus de 40 ans se connaissent moins bien que ceux qui ont commencé leurs relations il y a quelques années.

L’expérience a opposé des couples qui vivent ensemble que depuis 25 mois et des personnes âgées ayant vécu ensemble pendant 40 ans. Les participants ont répondu à des questions à propos des goûts et des préférences de leurs partenaires. En général, les questions étaient liées à la nourriture, aux films, au design, etc. Il s’est trouvé que les jeunes couples connaissent leurs partenaires dans 47% des cas,  contre 40% pour les personnes âgées.  Aussi étrange que cela peut paraître, ces derniers connaissaient le moins les préférences gastronomiques de leurs partenaires.

Selon les scientifiques, les relations durables font penser que les personnes se connaissent parfaitement l’un l’autre ce qui provoque moins d’intérêt envers le partenaire. En plus, ils commencent à associer leur partenaire à eux-mêmes, en lui attribuant ses propres goûts. Il est intéressant, que les époux, dont les goûts coïncident, devinaient le plus souvent ce qui plaisait ou pas à leur partenaire. De l’autre côté,  les relations naissantes ont une motivation forte pour apprendre plus son partenaire.

Les critiques de la recherche croient que les gens plus âgés appartiennent à une autre génération, quand les relations entre les conjoints n’étaient pas si proches qu’aujourd’hui. Neanmoins, l’union durable influence positivement le contentement des relations ce qui ne dépend pas de la fidélité de l’information sur les goûts et les préférences des partenaires.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »