Les relations durables éloignent les partenaires ?

Mai 23 • Histoires libertines • 3748 Views • Aucun commentaire sur Les relations durables éloignent les partenaires ?

Les relations durables éloignent les partenairesA quel point con­nais­sez-vous votre parte­naire ? Si vous avez vécu ensem­ble quelques dizaines d’années, cela veut dire, que vous l’avez étudiée à fond.

Une nou­velle recherche de chercheurs suiss­es et améri­cains, a démon­tré que les cou­ples qui ont vécu ensem­ble plus de 40 ans se con­nais­sent moins bien que ceux qui ont com­mencé leurs rela­tions il y a quelques années.

L’ex­péri­ence a opposé des cou­ples qui vivent ensem­ble que depuis 25 mois et des per­son­nes âgées ayant vécu ensem­ble pen­dant 40 ans. Les par­tic­i­pants ont répon­du à des ques­tions à pro­pos des goûts et des préférences de leurs parte­naires. En général, les ques­tions étaient liées à la nour­ri­t­ure, aux films, au design, etc. Il s’est trou­vé que les jeunes cou­ples con­nais­sent leurs parte­naires dans 47% des cas,  con­tre 40% pour les per­son­nes âgées.  Aus­si étrange que cela peut paraître, ces derniers con­nais­saient le moins les préférences gas­tronomiques de leurs partenaires.

Selon les sci­en­tifiques, les rela­tions durables font penser que les per­son­nes se con­nais­sent par­faite­ment l’un l’autre ce qui provoque moins d’intérêt envers le parte­naire. En plus, ils com­men­cent à associ­er leur parte­naire à eux-mêmes, en lui attribuant ses pro­pres goûts. Il est intéres­sant, que les époux, dont les goûts coïn­ci­dent, dev­inaient le plus sou­vent ce qui plai­sait ou pas à leur parte­naire. De l’autre côté,  les rela­tions nais­santes ont une moti­va­tion forte pour appren­dre plus son partenaire.

Les cri­tiques de la recherche croient que les gens plus âgés appar­ti­en­nent à une autre généra­tion, quand les rela­tions entre les con­joints n’étaient pas si proches qu’aujourd’hui. Nean­moins, l’union durable influ­ence pos­i­tive­ment le con­tente­ment des rela­tions ce qui ne dépend pas de la fidél­ité de l’information sur les goûts et les préférences des partenaires.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »