Le premier homme homosexuel

Avr 16 • Histoires libertines • 1122 Views • Aucun commentaire sur Le premier homme homosexuel

homme des cavernesLes archéologues ont trouvé les restes d’un homme des cavernes qui aurait plus de 5.000 ans. Ils pensent que cela pourrait être le premier homosexuels.

Cet homme aurait vécu entre 2.500 et 2.900 avant J.C., mais le rituel d’enterrement correspond à celui utilisé le plus souvent pour des funérailles de femmes, précise le journal Télégraph.

Le squelette a été trouvé dans la banlieu de Prague en Tchéquie. Sa tête était tournée vers l’Est et le corps était entouré d’ustensiles ménager, jattes et cruches, ces objets de rite n’ont jamais été trouvés dans les tombes masculine.

« Nous savons que à cette période, ont prêtaient beaucoup attention aux rites d’enterrement et il est peu probable que les funérailles d’un homme organisées comme celles d’une femme soient juste une méprise », disent les archéologues.

« Le plus probable c’est qu’il s’agit d’un homme homosexuel ou transexuel »,  ajoutent-ils.

Des recherches avaient permis de découvrir des restes de femmes-guerrières enterrées selon le rite masculin. La culture à laquelle appartiennent les restes était répandue sur une grande partie de l’Europe du Nord, Centrale et de l’Est.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »